Diagnostic stratégique d'une entreprise

Descriptif de la formation

4 éléments
Durée totale : 
50 min

Le diagnostic stratégique est une étape indispensable de la démarche stratégique d'une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité.

C’est à partir des diagnostics externe et interne que l’entreprise pourra alors étudier les différentes stratégies s’offrant à elle afin d’effectuer des choix stratégiques et dans un dernier temps, mettre en œuvre ces choix.

Mais comment réaliser un diagnostic interne ? externe ?

Quels sont les outils permettant d’établir de tels diagnostics ?

Comment croiser ces diagnostics afin d’aboutir au diagnostic stratégique ?

C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce parcours.

Diagnostic externe d'une entreprise

10 min

Qu'est-ce que le diagnostic externe d'une entreprise ? Comment l'établir ?

Diagnostic interne d'une entreprise

15 min

Qu'est-ce que le diagnostic interne d'une entreprise ? Comment l'établir ?

Diagnostic stratégique d'une entreprise

10 min

Le diagnostic stratégique d'une entreprise est à la croisée des diagnostics externe et interne. Mais que représente-t-il vraiment? Comment l'établir ?

Quiz - Post-évaluation

15 min

Prêt à tester vos connaissances ? Alors c'est parti !