Descriptif de la formation
Le diagnostic stratégique est une étape indispensable de la démarche stratégique d'une entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité.
C’est à partir des diagnostics externe et interne que l’entreprise pourra alors étudier les différentes stratégies s’offrant à elle afin d’effectuer des choix stratégiques et dans un dernier temps, mettre en œuvre ces choix.
Mais comment réaliser un diagnostic interne ? externe ?
Quels sont les outils permettant d’établir de tels diagnostics ?
Comment croiser ces diagnostics afin d’aboutir au diagnostic stratégique ?
C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce parcours.
Diagnostic externe d'une entreprise
10 min
Qu'est-ce que le diagnostic externe d'une entreprise ? Comment l'établir ?
Diagnostic interne d'une entreprise
15 min
Qu'est-ce que le diagnostic interne d'une entreprise ? Comment l'établir ?
Diagnostic stratégique d'une entreprise
10 min
Le diagnostic stratégique d'une entreprise est à la croisée des diagnostics externe et interne. Mais que représente-t-il vraiment? Comment l'établir ?
Quiz - Post-évaluation
15 min
Prêt à tester vos connaissances ? Alors c'est parti !