Descriptif de la formation
Apprenez la définition de l'intelligence émotionnelle.
Réfléchissez à l'importance de la gestion de vos émotions.
Identifiez l'interaction entre les émotions, le conflit et la confiance.
Développez votre équilibre émotionnel.
Résoudre des conflits simples.
Utiliser la pensée positive.
Assertivité : connaître son profil. Part. A
10 min
Identifier les caractéristiques d'une attitude assertive, passive et agressive Utiliser des leviers simples pour renforcer son assertivité
Assertivité : connaître son profil. Part. B
10 min
Découvrir les caractéristiques d'un comportement manipulateur Comment contrer la manipulation en renforçant son assertivité
Maîtriser ses émotions
10 min
Repérer les fondements de la maîtrise de soi. S'approprier les outils de la gestion des émotions. S'appuyer sur la pensée positive.
L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. A
10 min
Comprendre l'importance des émotions dans l'entreprise. Repérer les interactions entre émotions, conflits et confiance.
L’impact des émotions en situation professionnelle. Part. B
10 min
Développer efficacement son équilibre émotionnel. Résoudre des situations conflictuelles simples.