Descriptif de la formation
À l'issue de cette chaîne, vous serez capable d'organiser des réunions en faisant appel à des outils qui facilitent la dynamique collaborative. Cette chaîne vous permettra de réaliser un diagnostic de situation et de positionner votre entreprise ou son produit sur le marché. Vous serez capable d'adopter les bonnes pratiques d'animation de brainstorming pour favoriser l'implication de chacun et stimuler la production d'idées. Vous saurez apprécier l'avantage de la coopération sur l'affrontement et vous saurez comment défendre vos intérêts. Vous prendrez conscience de l'inconvénient de se bloquer sur une position.
8 outils pour des réunions plus collaboratives
15 min
Utiliser des outils collaboratifs pour :Faire du diagnostic et de la rétrospective ,Produire des idées ,Sélectionner des idées à mettre en œuvre ,Construire un plan d'action
Animer un brainstorming
10 min
Bien démarrer le brainstorming.Stimuler la production d'idées.
Le diagnostic SWOT
15 min
Définir les pièges à éviter.Déterminer les facteurs clés de succès des marchés.Évaluer la capacité stratégique de l'entreprise sur ses marchés.Passer de l'analyse aux recommandations marketing : entraînement à l'utilisation de la matrice SWOT.
3 leviers pour construire une coopération gagnante
15 min
Prendre conscience de l'utilité d'adopter une attitude coopérative. Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs. Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d'une relation coopérative.
Captiver son public à distance
15 min
Votre public à distance Comment engager votre public à distance Comment adapter votre stratégie aux différents publics à distance C'est à vous de jouer !