Descriptif de la formation
L’objectif de cette formation est d’apprendre à se servir de LinkedIn, en démystifiant cette plateforme, qui est aujourd’hui indispensable tout au long de son parcours professionnel.
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo de 4 séquences.
Au programme : Un profil LinkedIn qui vous ressemble Introduction
Quand créer ou mettre à jour son profil ? Le profil : intérêts, realizations, projets Le profil : recommandations, compétences, quiz bénévolat, diplômes, formation, expérience et activité Le profil : tableau de bord, contenus, infos, coordonnées Le profil : bandeau supérieur, mise en pratique et résumé La rubrique Expérience La rubrique Formation En résumé : les rubriques Expérience et Formation Rubrique Infos : projets, parcours et posture Les Bonus : réalisations Les Bonus : bénévolat, licences et certifications Les Bonus : recherche d’emploi En résumé : les Bonus Les langues étrangères dans le profil
Un profil en plusieurs langues Utiliser LinkedIn en anglais En résumé : les langues étrangères dans le profil Le titre du profil et le module Introduction Exemples de profil et récapitulatif Illustrer le profil : arrière-plan, portrait, logo Insérer contenus, liens médias et émojis dans le profil En résumé : illustrer le profil L’importance (ou non) des recommandations Créer et gérer les recommandations Les rubriques pour faciliter une prise de contact directe Gérer les préférences de messagerie
En résumé : faciliter une prise de contact directe Prendre contact avec tact Qui contacter ? Quel est le bon moment ? Créer la bonne occasion pour prendre contact Les boutons clés pour envoyer une invitation Les invitations reçues Gérer les invitations reçues En résumé : gérer les invitations reçues Rédiger un message d’invitation personnalisé Rédiger un message en réponse à une invitation En résumé : rédiger un message personnalisé Une routine hebdomadaire sur LinkedIn Trouver et être trouvé sur LinkedIn Les clés d’une recherche de profils Réaliser une recherche avancée Où placer les mots-clés dans le profil ? Définir ses mots-clés Utiliser Google Trends pour comparer des mots-clés
Construire son nuage de mots-clés Trouver les contacts RH et Recrutement Indépendants : titre du profil, Infos et Expérience Créer une page Entreprise Alternative à la page Entreprise En résumé : pour les indépendants Ecrire et publier des posts Sur quoi rédiger son premier post ?
Créer et publier un post En résumé : rédiger un premier post « facile » Tag, hashtag et émoji : à quoi servent-ils ?
Liker, commenter et partager des publications Quand liker, commenter, partager un post L’impact des interactions En résumé : les interactions Publier des posts sur quels sujets ?
Rédiger un article long Conseils divers sur la rédaction d’articles Valoriser les posts et articles sur le profil
LinkedIn - Dynamisez votre réseau professionnel